David Wahler

David Wahler

Biographie

David Wahler a commencé sa carrière musicale à l'âge de 7 ans en jouant du piano "à l'oreille". Des années de centres de musique d'été et des académies dans diverses universités l'ont amené à étudier le piano à Lawrence University Conservatory of Music et Mannes College of Music in New York. Par la suite, David a commencé à travailler pour un directeur de musical de Broadway. Dans la région de Chicago, il a joué avec l'Orchestre symphonique de Rockford et il a enseigné la musique à des enfants défavorisés et handicapés.
Dans les années 80 et 90 David poursuit une carrière réussie dans la conception et la vente au détail. Mais même avec la réussite matérielle, il sentait qu'il manquait quelque chose d'essentiel dans sa vie. Se rendant compte que sa créativité était restée trop longtemps en sommeil, David s'inscrit à Berklee College of Music’s Electronic Music Production program. C'est là qu'il a perfectionné ses compétences en tant qu'artiste électronique en harmonie avec son talent exceptionnel au clavier. S'appuyant sur l'influence d'Eric Satie, Gabriel Fauré, Igor Stravinsky, Brian Eno, Richard Bone, Kitaro et Vangelis, David a commencé à créer son propre style classique.
David sort son premier album, Antiquus, au printemps 2009. Le CD a été accueilli avec un succès instantané auprès des critiques. Il est placé numéro un sur ZMR (Zone Musique Reporter) pour le mois de Juillet, et a été le premier album le plus élevé du classement dans l'histoire des palmarès. Antiquus a été choisi par de nombreux sites Web comme "l'un des meilleurs New Age CD de 2009", ainsi que classé troisième du Top 100 les plus joués de ZMR de 2009. Antiquus a également été nominé quatrième au Zone Music Awards de 2009, dont celui du meilleur album et meilleur nouvel artiste.
Le deuxième album de David, A Star Danced, sorti le 1er Mars 2010, a été accueilli avec les louanges de RJ Lannan, critique avec Zone Musique Reporter. Artiste contemporain de musique d'ambiance, David Wahler nous emmène musicalement par delà les frontières terrestres. A Star Danced est une musique qui célèbre la joie de vivre sur une échelle céleste. Nominé par ZMR Awards comme Meilleur album, Meilleur Album Instrumental contemporain, A Star Danced a remporté le Best Meditation & Relaxation Album de 2010.
Secret Dream, le troisième album de David, a été publié en 2013 par New World Music.
Il est impossible de classer les mélodies riches et les orchestrations complexes des œuvres de David comme un simple New Age ou ambiance. Ils sont un genre aussi unique que l'artiste lui-même.

David Wahler fait partie de l'univers musical de Radio PLENITUDE.
Installez-vous, écoutez, appréciez...

Discographie

Becoming Bliss by David Wahler Spiritus by David Wahler Secret Dream by David Wahler A Star Danced by David Wahler Antiquus by David Wahler

Site-web
David Wahler
Facebook
David Wahler Facebook page
Twitter
David Wahler sur Twitter
Google+
David Wahler Google+ page
Ecouter et/ou acheter albums de David Wahler
Amazon
iTunes
cdbaby