Kosmoze

Kosmoze

Biographie

Kosmoze est originaire de la Côte d'Azur dans le Sud de la France. Très tôt au contact de l'univers musical, après 4 années au conservatoire de musique et une pratique instrumental à l'origine en guitare classique, il décida d'apprendre seul le clavier.
Pendant son adolescence, il fut imprégné des sons des premiers albums de musique électronique, de Jean Michel Jarre ou Tangerine Dream et des artistes new-age des années 80 comme Vangelis, Kitaro, Andreas Vollenweider. Vers le milieu des années 90, il se consacra à la musique électronique dès l'avènement des claviers "MIDI" et des premiers "home-studios" permettant un mixage informatisé de nombreuses pistes et instruments numérique sur ordinateur.
Dès la fin de ses études universitaires, il approfondit sa pratique de la musique par l'étude des règles de l'harmonie, la musicothérapie mais aussi par l'effet des vibrations sonores sur le corps et l'esprit, d'un point de vue mystique, les états de conscience modifiés...
La musique de Kosmoze se veut atemporelle, planante, fractale, multidimensionnelle, non-dualiste, invitant au questionnement et au voyage intérieur. Enthousiasmé de pouvoir transmettre une émotion particulière dans chacun de ses morceaux par la mélodie ou le rythme électronique, Kosmoze puise également son inspiration dans l'Osmose avec les forces de la nature et bon nombre de ses morceaux sont ainsi enveloppés dans une douce ambiance naturelle en particulier, l'eau sous toutes ses formes, mer, ruisseau, pluie...

Parcours discographique
Pendant une dizaine d'années, les morceaux de Kosmoze sont restés dans la sphère confidentielle et une centaine de compositions n'ont pas encore été diffusées publiquement.
- C'est en 2011 que Kosmoze sort "Solstice", son premier album, le 21 Juin 2011 plus précisément, quelques jours avant le concert de Jean Michel Jarre à Monaco. "Solstice" de Kosmoze fait d'ailleurs écho à "Equinoxe" de Jarre. On y retrouve des ambiances fraîches, mélodiques et entraînantes en pleine harmonie avec les forces naturelles et cosmiques.
- L'album "2012" évoque les utopies humaines, la recherche commune d'un avenir pacifique et les efforts multiples et souvent cachés, des "hommes de bonne volonté". "2012" incite à "penser autrement" et comme présenté sur la pochette du CD, à sortir du "manège de la vie".
- Dans l'album "L'espace d'un instant" sorti à l'occasion du passage à la nouvelle année 2013, Kosmoze s'interroge sur la fuite du temps, sur les grandes énigmes, sur la place de l'homme dans l'univers. Un album parfois emprunt de nostalgie et d'introspection, mais aussi d'une formidable espérance.
- Rosace (2013) est un album résolument atypique avec quelques pistes plus enjouées ou électro qui transmettent la joie de vivre et d'autres inspirant au mysticisme. Il évoque les rythmes de la vie, et différentes émotions et pensées créatrices qui nous animent.
- Lumière est résolument l'album le plus novateur avec des sonorités très électroniques, parfois futuristes. Il est une hymne à la Lumière, à l'Espérance Intérieure, l'Intuition qui guide l'homme sur son chemin de vie.
- Zénitude est le premier album de Kosmoze complètement consacré à la relaxation et à la détente. Dans une ambiance teintée de sonorités orientales, il accompagne l'activité spirituelle de méditation ou de "lâcher prise". Zénitude est un des premiers albums de relaxation entièrement basé sur la fréquence du "La" 432hZ qui est selon la physique Quantique, une fréquence de résonance de l'eau. Le 432 hz est également en rapport avec la Résonance de Schumann (onde électromagnétique produit par le couple ionosphère-écorce terrestre) mais aussi une harmonique du 8 Hz qui est le rythme de notre fréquence cérébrale "Alpha" par laquelle nos deux hémisphères cérébraux sont synchronisés pour fonctionner en harmonie.

Projet
Les projets artistiques de Kosmoze sont de deux ordres. D'une part Kosmoze souhaite se diriger plus en profondeur dans la composition de nouveaux morceaux en relaxation et méditation (432Hz). D'autre part, pour parfaire l'expression émotionnelle et spirituelle de son œuvre, Kosmoze souhaiterait collaborer avec une chanteuse, écrivant des paroles, dans le même univers artistique.

Kosmoze fait partie de l'univers musical de Radio PLENITUDE.
Installez-vous, écoutez, appréciez...

Discographie

Mysteria Interiora de Kosmoze Zenitude de Kosmoze Lumières de Kosmoze Rosaces de Kosmoze L'Espace d'un Instant de Kosmoze 2012 de Kosmoze Solstice de Kosmoze

Site-web
Kosmoze
Twitter
Kosmoze sur Twitter
Ecouter et/ou télécharger albums de Kosmoze
jamendo