Ted SCOTTO

Ted Scotto

Biographie

Auteur, Compositeur, Interprète, chef d’orchestre.
Pseudonymes d’artiste : Ted Scotto, Yan Tregger.
Sociétaire définitif de la SACEM
Membre de la SACD, de l’UPFI, de la SPPF, de l’ADAMI
Années 60
Ted Scotto compose sa première chanson, "La Lune est à nous", finaliste d’un concours présidé par Jack Diéval, qui l’encourage.
Il prend des cours de chant avec Jean Lumière et Madame Charlot.
Participant au Petit Conservatoire de Mireille, il y rencontre René Borg et compose et interprète à la trompette, pour ce réalisateur de dessins animés, les génériques de la série TV culte "Les Shadocks".
Ted Scotto rencontre et met en chansons les textes des poètes de l’époque : Pierre Seghers, Armand Lanoux, Aragon, Francis Blanche, Jacques Prévert, Gérard Mourgue et Jean-Louis Vallas. En 1967, il participe en qualité de compositeur-interprète à "La Rose d’Or d’Antibes".
Il compose et dirige un orchestre symphonique de 40 musiciens pour la réalisation de l’enregistrement de la musique d’ARIEL, film publicitaire du jeune réalisateur Jean-Jacques Annaud.
Années 70
Ted Scotto commence à être connu par les producteurs et les éditeurs comme compositeur, arrangeur, et chef d’orchestre. Il crée et enregistre une dizaine de 33 tours instrumentaux dans les années pop.
Années 80
Ted Scotto poursuit sa série d’enregistrements et surfe sur la vague du Disco, créant le groupe mythique MBT Soul, classé au Bilboard canadien avec ses 100.000 exemplaires vendus. Aujourd’hui, les titres de MBT Soul sont repris couramment par les meilleurs Deejays.
Ted Scotto se lance dans la composition de trois œuvres symphoniques, dont "La Lumière des Etoiles". Il dirige pour cela l’orchestre Symphonique National du Luxembourg (70 musiciens).
Pour les œuvres symphoniques : "La Fête d’Amour et de Mort", "Promenade sur les Champs Elysées" et "La Marche" œuvres enregistrées pour l’unité de Musique Légère de Radio France, il dirigera un Orchestre symphonique de 45 musiciens.
Parallèlement il compose quelques musiques destinées à la communication publicitaire ou à la musique de longs métrages.
En 1981, il crée le disque du 1er Festival de Paris du Film Fantastique et de Science Fiction.
Années 1990-2000
Ted Scotto aborde la musique de relaxation et se lance dans de nouvelles créations avec la collection Nature, qui connaît depuis plus de vingt ans un franc succès chez leur producteur et distributeur Nature et Découvertes. Les musiques de la collection Nature sont utilisées en maternité, et en unités de soins paramédicaux.
Comme bien des compositeurs il produit les enregistrements de ses disques en son studio.
En 1998 sous le label Ellébore son disque NATURE créé en 1994 atteint le chiffre de vente de 120.000 albums.
A partir de 1998 c’est avec le label Vox Terrae distribué par Nature et Découvertes qu’il va continuer l’exploitation de ce disque qui a dépassé aujourd’hui 250.000 albums vendus et s’est vu remettre un double disque de PLATINE.
Années 2000-2012
En 2005 il créé le disque NATURE 2.
Depuis 2009 Ted Scotto gère son catalogue musical toujours distribué par Nature et Découvertes. Ses disques sont sélectionnés régulièrement pour les Victoires de la Musique (2003/2007/2011).

Ted Scotto fait partie de l'univers musical de Radio PLENITUDE.
Installez-vous, écoutez, appréciez...

Discographie

 Nature 3 de Ted Scotto  Nature de Bohême de Ted Scotto Nature Sud-Américaine by Ted Scotto Nature du Monde by Ted Scotto Nature Relaxation Meditation by Ted Scotto Nature Tango by Ted Scotto Nature Evasion by Ted Scotto Nature 2 by Ted Scotto Best Off 2 by Ted Scotto Nature et Legendes by Ted Scotto Nature des Iles by Ted Scotto Nature Peruvienne by Ted Scotto Ambre by Ted Scotto Nature Irlandaise by Ted Scotto Nature Chinoise by Ted Scotto Source by Ted Scotto Best Of n°1 by Ted Scotto Decouvertes by Ted Scotto Nature by Ted Scotto

Site Web
Ted Scotto Nature
Facebook
Ted Scotto Facebook page
Twitter
Ted Scotto sur Twitter
Ecouter et/ou acheter albums de Ted Scotto
Nature & Découvertes
Fnac
iTunes