Michel François

Michel François

Biographie


Michel François débute sa carrière très jeune.
Âgé de cinq ans, Michel prend sa première leçon de piano et c'est une révélation, un univers nouveau s'ouvre à lui. Michel sait instinctivement que désormais la musique fera partie de sa vie.
L'artiste, doté d'une grande sensibilité et de beaucoup de charme, est un musicien dans l'âme. Il n'a de cesse d'écrire, de composer et de chanter, de jour comme de nuit ; l'inspiration l'emporte. Il pratique avec bonheur la guitare, acoustique et électrique, la batterie et le synthétiseur. Le grain de sa voix se module avec aisance lui permettant une grande liberté de variation dans son répertoire. Sa musique est à son image, enjouée, vive et tonique.
Michel est un rêveur, un magicien qui sait faire chavirer les cœurs. Son public, plutôt féminin, n'a pas de limite d'âge car si les textes s'adressent davantage aux jeunes filles en fleur, ses compositions musicales ont une maturité stimulante qui n'échappe pas aux mélomanes de tout âge. Ce jeune homme romantique a du charisme…
Sa passion musicale l'a conduit à rencontrer C. Jérôme qui l'invite pour une tournée à travers la France et la Belgique. Michel n'a que dix-sept ans et déjà il expérimente ses compositions face à UN large public. Chaque soir, il joue quatre de ses morceaux, disco à l'époque, face à une foule attentive.
Cet artiste au grand cœur est également un aventurier. Pendant deux années consécutives, Michel parcourt l'Amérique du Sud (Brésil, Mexique, Chili, Paraguay, Uruguay, Colombie) avec comme seul bagage sa guitare et ses compositions. Il joue avec de nombreux musiciens d'écoles diverses et variées et se frotte à la réalité : une vie de bohème et de galères afin d'assouvir son expérience musicale. Une expérience riche et forte qu'il n'est pas près d'oublier.
Afin d'accomplir son rêve Michel devient professeur de musique. Ainsi toujours en phase avec la musique, l'artiste poursuit son chemin entre représentations scéniques, écriture et composition. Il multiplie les échanges avec d'autres musiciens de tous horizons.
C'est à Londres que Michel aura une autre révélation. Épris depuis toujours des rythmes anglo-saxons, il va faire la rencontre de musiciens anglais avec lesquels il partage des jamming sessions inoubliables. L'artiste, qui a plus d'une corde à sa guitare, va faire un bond en avant et expérimenter de nouvelles tournures musicales. Lorsqu'il envoi une invitation à ces musiciens de rencontre, ceux-ci n'hésitent pas un instant. C'est un envol pour la Provence afin d'accompagner Michel dans la réalisation d'un opus quinze titres : " L'amour avec toi ".
Ce musicien passionné met ce jour son album “Let’s go all out to celebrate” sur le marché et espère que vous serez nombreux à l'apprécier.

Michel François fait partie de l'univers musical de Radio PLENITUDE.
Asseyez-vous, écoutez, appréciez...

Discographie

Let’s go all out to celebrate par Michel François